Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 17:51

Ci joint une pétition à photocopier et à faire signer dans les jours et semaines à venir Pour la régularisation des 56 sans papiers grévistes de la faim de l'été 2007. A faire circuler par mail également. Et à renvoyer une fois remplie au CSP59, 42 rue Bernos, 59000 Lille. D'avance merci ! 

signez la pétition en ligne sur le site de RESF:
http://www.educationsansfrontieres.org/?article11189#sp11189

 

Le communiqué de la préfecture du nord en date du 17/01/08 déclarant « Etrangers en situation irrégulière : clôture du dossier des grévistes de la faim de l'été 2007» est pour nous, citoyens et habitants du département du Nord, inacceptable.

Nous avons souffert des mauvais traitements que les courageux sans papiers grévistes de la faim ont subi durant cet été : baladés des hôpitaux, commissariats, centre de rétention à la rue, jetés à terre devant les hôpitaux, dispersés dans différentes villes du Nord, certains expulsés après avoir été soustraits à la justice alors que tous les autres ont été à plusieurs reprises libérés par le juge des libertés et de la détention, etc.

Nous sommes nombreux a leur avoir apporté un soutien lors de ces journées infernales et honteuses du mois d'août. Nous sommes des milliers a avoir exprimé par notre présence aux concerts et manifestations notre exigence de régularisation.

Nous regrettons et sommes déçus que la préfecture ne nous ait pas écouté.

Par notre signature nous réitérons notre demande : M. le Préfet doit régulariser les 56 grévistes, y compris les expulsés victimes d'une punition collective attentatoire aux droits de la personne humaine et indigne de la République et de notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires