Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 23:12
Départ de Lille le 19 avril 2008, arrivée à Paris le 10 mai 2008

La Marche nationale du CSP59, dans le cadre de la CNSP, du 1er mars au 22 mars, à l’occasion du 12ème anniversaire de Saint Ambroise est reportée au samedi 19 avril pour le départ de Lille et le samedi 10 mai, jour de commémoration du crime contre l’humanité que furent la traite et l’esclavage des noirs, pour l’arrivée à Paris.

 

Aujourd’hui 27 février 08, Jour J moins 48h, ce report s’explique parce que :

- Sur 22 étapes, seules 6 assurent un accueil (Hébergement, repas et activités) ;

- Sur les 22 étapes, dans une dizaine se sont constitués ou sont entrain de se constituer des collectifs d’accueil qui travaillent à réunir toutes les conditions d’accueil de la marche ;

- Sur les autres étapes, des contacts sont pris mais n’ont pas encore abouti.

 

Considérant que sans hébergement effectif sur une étape, les marcheurs sans papiers s’exposent à une rafle de la part du gouvernement Sarkozy;

Considérant que le travail effectif de mobilisation du soutien à la marche a fait beaucoup de progrès, mais demeure à 48h du départ insuffisant et incomplet ;

Considérant qu’il faut engranger les acquis du travail déjà fait et donner un peu plus de temps pour finaliser l’accueil sur chaque étape;

Les sans papiers du CSP59 ont voté à 87,5% pour et 12,5% contre le report de la Marche Nationale des sans papiers en lutte dans le cadre de la CNSP au samedi 19 avril et au samedi 10 mai 2008.

Ce faisant la marche sera celle des «nègres marrons» sans papiers commémorant à la fois les 12 ans de sortie de l’ombre des sans papiers et le crime contre l’humanité que furent la traite et l’esclavage des noirs: L’immigration choisie = Code Noir du 21éme siècle, une réponse esclavagiste à l’émigration subie.

Pour le travail fourni jusqu’ici et pour le travail à réadapter au report, le CSP59 remercie les mairies d’Arras (droite), de Lens (PS), de Ronchin (PS), du 93 (PCF), PCF- MJS-Ras l’Front de Hénin Beaumont, la FSU nationale et Nord-Pas-de-Calais, le SDEN CGT 59/62, le Collectif Arrageois de soutien aux sans papiers, Midi partage de Valenciennois, la Confédération paysanne, le Collectif Solidarité Migrants de l’Oise (membre du RESF local), l’UD CGT 93, les UL CGT de Douai, d’Arras, la CGT Airbus de Meaulte, la Coordination 91 (sans papiers et soutiens) et le RESF 91 (Evry, Massy, Palaiseau), les RESF locaux des étapes, le CSP d’Amiens, la Paroisse Basilique de Saint Denis, etc., et les dizaines, voire centaine de citoyens qui se sont manifestés pour aider à la réussite de notre marche nationale.

A tous et tous les autres qui vont, nous en sommes sûrs, rejoindre le travail entamé, nous vous demandons de poursuivre la mobilisation pour la réussite de la marche du 19 avril au 10 mai 08. L’adresse courriel: lecsp59@gmail.com continue de centraliser toutes les informations préparatoires à la marche.

Le CSP59 appelle les syndicats, associations et forces progressistes antiracistes et antifascistes qui ne se sont pas encore manifestées à le faire parce que la marche des sans papiers, notamment des ex-grévistes de la faim en attente de régularisation, a besoin de la solidarité de tous.

Le thème de la marche du 19 avril au 10 mai reste inchangé: 25.000 NON aux expulsions, OUI à la Régularisation, Régularisez les grévistes de la faim de Lille.

Le CSP59 remercie les Maires qui se sont prononcés pour accueillir la marche, leur souhaite une victoire électorale méritée pour les Municipales et leur donne rendez vous pour la marche du 19 avril au 10 mai 2008.

Fait à Lille le 27/02/08

 

Samedi 1er mars: Manifestation jusqu'au centre de rétention de Lesquin - Rendez vous à 14h Place de la République - Lille 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires