Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 18:29
POUR LES GREVISTES DE LA FAIM ARRÊTES:  
Vendredi 21 mars à 10h pour DIABY
Samedi 22 mars à 10h pour TANOUTI
Le CSP59 appelle les élus et les soutiens à organiser des visites aux détenus sans papiers du Centre de Rétention de Lesquin !
Le CSP59 appelle les citoyens démocrates à appeler le Cabinet du Préfet CANEPA pour demander la libération et la régularisation des 27 grévistes de la faim au 03.20.30.52.02
 
TOUS ENSEMBLE, MANIFESTONS
ce SAMEDI 22 MARS, départ à 14H

de la Place de la République-Lille
jusqu'au centre de rétention de Lesquin.  
 
Mohamed TANOUTI et Mohamed Lamine DIABY, tous les deux grévistes de la faim parmi les 27 non encore régularisés sur les 56 ont été arrêtés par la PAF.
DIABY M. L. passe au TGI de Lille le vendredi 21 mars 08 à 10h. Le CSP59 appelle à la mobilisation.
TANOUTI est le gréviste de la faim que le Préfet CANEPA a jeté en pâture à la vindicte populaire lors d'une de ses multiples conférences de presse en août pendant la grève de la faim. M. CANEPA déclarait à la presse que parmi les grévistes il y en avait un qui était « un dangereux délinquant ».
Lors du dépôt des signatures par les grévistes de la faim figurait dans l'enveloppe remise à M. CANEPA par nos partenaires associatifs de la Ldh et du Mrap les documents de justice et de l'avocat prouvant la terrible et grave erreur du Préfet.
TANOUTI NE PEUT ETRE UN DELINQUANT PARCE QU'IL A SAUVE LA VIE A UN ETRE HUMAIN QUI ETAIT VICTIME D'UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT.
LE JUGEMENT REMIS AU PREFET CANEPA PRONONCE UN NON LIEU.
ET TANOUTI EST CONVOQUE AU TRIBUNAL POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2008 COMME TEMOIN DANS LE PROCES POUR TENTATIVE DE MEURTRE.
DOIT-ON IMAGINER UN SEUL INSTANT QU'IL SOIT POSSIBLE QUE TANOUTI DONT LE TEMOIGNAGE EST CAPITAL SOIT SOUSTRAIT A CES OBLIGATIONS CITOYENNES DE TEMOIN DANS CE PROCES POUR TENTATIVE DE CRIME ?
Voilà une preuve de plus de l'acharnement répressif aveugle de la Préfecture du nord pour mettre à mort le CSP59.
Une autre preuve est l'arrestation d'un autre gréviste de la faim détenu durant 14 jours au Centre de rétention de Lesquin. Bafodé DIABY a été libéré du Centre de Rétention de Lesquin le 14/03/08 à 10h 45 et à 11h 15, soit 30 minutes après alors qu'il attendait le bus pour rentrer chez lui, il est de nouveau arrêté à l'arrêt de bus. Il est libéré une seconde fois mais avec une convocation en justice signée de l'officier de police de la PAF dans laquelle l'on peut lire cette incroyable littérature : « agissant sur instructions de Monsieur le Procureur … notifions à la personne … faisant l'objet de la procédure d'enquête n°2008/525 diligentée par notre service qu'elle est convoquée à l'audience du TGI de Lille qui se tiendra au Palais de justice de cette ville, le 21 octobre 2008 pour être jugée sur les faits suivants : d'avoir le 12 mars 2008, REFUSER DE COLLABORER AVEC LE CONSUL DU GUINEE ».
La nouvelle « REPUBLIQUE DE LILLE » vient d'inventer deux nouveaux délits : « l'auto-dénonciation/délation et REFUS DE COLLABORER AVEC LE CONSUL DE GUINEE». Le libellé même de la dite convocation ne fait aucunement mention d'une plainte du Consul de Guinée, c'est dire donc que c'est la Préfecture du Nord et le Procureur qui s'auto-saisissent dans le cadre d'une « procédure d'enquête n°2008/525 ». Si ce n'est pas là une signe de grave décadence de la « REPUBLIQUE DU DEPARTEMENT DU NORD », on est dans kafka et britus qui nous prépare la barbarie d'un pouvoir qui perd la tête.
LE N'IMPORTE QUOI S'AJOUTANT AU N'IMPORTE QUOI NE DONNERA TOUJOURS QUE DU N'IMPORTE QUOI.
On ne peut continuer à laisser faire ce saccage des valeurs et principes, il faut arrêter la VENDETTA D'ETAT et manifestement le verdict des urnes ne suffira pas à ramener la sérénité, la sagesse, l'intelligence et même l'amour de la REPUBLIQUE ET DU PAYS BERCEAU DES DROITS DE L'HOMME.
CES GENS N'AIMENT PAS CE QUI A FAIT LA FIERTE DE CE PAYS, L'HONNEUR DES GENS DU PAYS. IL FAUT DONC QUE LES GENS DU PAYS SE LEVENT POUR LEUR IMPOSER LE RESPECT DE CE QUI FAIT QUE L'ON AIME LA FRANCE.  
LE CSP59 APPELLE A LA MOBILISATION GENERALE POUR EXIGER LA LIBERATION ET LA REGULARISATION DE TANOUTI ET DIABY AINSI QUE DE TOUS LES 27 GREVISTES, CEUX DES 553 – PEU NOMBREUX – QUI ATTENDENT ENCORE et la réadmission du CSP59 dans les rencontres mensuelles.
Cet acharnement répressif qui dure depuis 10 mois, commencé juin 2007, a pour objet d'empêcher la marche nationale de Lille à Paris du 19 avril au 10 mai, sera vain comme tous les abus et les coups en dessous de la ceinture préfectoraux que nous ne cessons de subir. 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires