Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 22:56

Tous au TGI de Lille le mercredi 25 juin à 10 heures !


Rappelez vous la construction du nouveau CRA de Lesquin avait été présentée comme un acte «humaniste pour un accueil décent des sans papiers» (hommes, femmes, enfants, nourrissons). L'ancien CRA était défini comme «désuet, inconfort, inadapté, indigne». Et pourtant le voilà à ouvert «ouvert» pour accueillir 54 des 208 sans papiers qui ont failli brûler dans l'incendie du CRA de Vincennes.

Les sans papiers passent au TGI ce mercredi 25 juin 08 à 10h. Le CSP59 appelle à se mobiliser le plus massivement possible. Recevez aussi ce texte sur ce grave forfait de la politique irresponsable et haineuse de Sarkozy.  

 

Révolte et incendie au CRA de Vincennes :
Un pouvoir français irresponsable, dangereux, sourd et incompétent !  (Déclaration du Collectif National des Sans Papiers)

 

Un sans papiers Tunisien est mort au CRA de Vincennes. Selon plusieurs sources les sans papiers se révoltent et le feu détruit deux bâtiments du CRA. Ils seraient 280 sans papiers détenus au moment de l'incendie, 50 ne répondent pas à l'appel et 20 auraient été hospitalisés. C'est très très GRAVE !

Il y a quelques mois, la révolte s'était déjà manifestée au CRA contre la politique du chiffre d'expulsion qui produit des dossiers au réexamen bâclés : refus de rejoindre les chambres, grève de la faim, etc. La répression a été lourde : des expulsions manu-militari, etc.

La chasse à l'humain étranger remplace l'état de droit et pousse à des incendies dans le CRA de Vincennes qui ressemble à une tentative de « suicide collectif ». Les sans papiers ne sont pas des «chiens», des «souris», des «mouches» que le pouvoir Sarkozy écrase comme des «espèces nuisibles». A force de traiter ainsi des humains, le pouvoir irresponsable et dangereux pousse les humains à utiliser les armes du désespoir pour dire NON.

Voilà ce à quoi on assiste aujourd'hui. Et pourtant ce pouvoir sourd et aveugle ne peut pas dire qu'il n'a pas été averti. En effet, tous les gens censés, toutes les CSP, toutes les associations, tous les syndicats n'ont cessé de tirer la sonnette d'alarme pour dire : Halte à la politique criminelle du chiffre!

Mais rien n'y fait. Sarkozy, élu avec 2 millions de voix de différence, celles des électeurs de Le Pen le 21 avril 2002, n'a d'yeux et d'oreilles que pour cette minorité trompée et/ou raciste.

Résultat, l'incendie du CRA de Vincennes, les suicides, et autres actes de désespoir ne feront que se multiplier.

Mais ce pouvoir sans cœur, ni raison, n'en a que faire ! Seul compte les intérêts prédateurs des amis patrons de Sarkozy, ceux là même qui par leur pillage obligent les sans papiers qui en ont les possibilités d'arriver sur les rivages des pays industrialisés pour tenter d'y vivre par la sueur de leurs fronts.

Il est honteux et scandaleux d'accoutumer les préfets, les policiers, la société à l'indifférence face à la souffrance et les malheurs d'humains parce qu'ils sont étrangers, mais aussi de les habituer à considérer les étrangers comme des humains dangereux, nuisibles qui peuvent subir des mauvais et dégradants traitements dans l'indifférence.

La CNSP, qui a écrit récemment pour demander audience à M. Hortefeux pour lui dire justement que la politique actuelle conduit à des catastrophes et lui proposer une démarche de construction des dossiers, d'examens et de réexamens qui tiennent compte à la fois de la loi (même contestable dans son contenu) et de l'application intelligente et plus conforme à l'état de droit, revendique :

- la libération de tous les détenus sans papiers aujourd'hui transférés et éparpillés dans d'autres CRA ;

- leur régularisation pour traumatisme causé par une politique arbitraire et dangereuse ;

- la vérité sur les causes réelles de la mort du Tunisien de 41 ans ;

- l'organisation d'une vaste consultation de la société civile (CSP, CNSP, Associations, Syndicats, etc.) sur les drames causés par la politique irréaliste actuelle tout répression/expulsion ;

- le respect des droits des humains sans papiers ;

- l'abrogation de la directive Européenne de la honte qui transforme l'UE en prison pour étrangers ;

- Manifestons partout cette semaine pour exiger l'arrêt de la scandaleuse politique du racisme d'état en France. 

 

Fait à Paris le 23/06/08      

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires