Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 11:12

Les mesures préventives de résistance !

 

Mercredi dernier arrestation d’un « Ch’ti marcheur sans papiers » de Lille à Paris qui fait suite aux multiples arrestations ethniquement ciblées de sans papiers qui maintiennent leur visibilité collective tous les mercredis à 18h Place de la République/Parvis des droits de l’Homme.

Ce mercredi 2 juillet donc, le nouveau responsable des RG s’est présenté et a parcouru toute la manifestation bavardant avec différents soutiens. Le long du parcours étaient présents des policiers de la BAC qui feraient mieux de s’occuper des vrais délinquants, notamment les patrons voyous qui  nuisent vraiment à la société en fraudant le fisc et en surexploitant les travailleurs sans papiers. 

Ce même mercredi, un sans papiers a reçu un jet de bière d’un immeuble dans la rue de Béthune. 

Depuis le 23 août 1996, le CSP59 manifeste tous les mercredis Place de la République, ce que de fait la Mairie de Lille a indirectement reconnu en nommant cette place Parvis des Droits de l’Homme.

Le cauchemar du Préfet Canepa, c’est la manifestation du mercredi à 18h qui vient d’atteindre le chiffre de 850 durant ces 12 ans, depuis 1996, si on y ajoute les autres manifestations du CSP59.

Mettons ensemble le cap sur les 1000 manifestations symboliques, étapes vers l’enterrement politique du Préfet cyniquement gaffeur, incompétent et dangereux pour l’état de droit et les principes qui font de la France historiquement le berceau des droits humains.

Etant donné le règne de méthodes, de pratiques déloyales, perfides, d’abus de pouvoir et la duplicité du pouvoir que les citoyens dans leur masse découvrent petit à petit de la part du pouvoir actuel, le CSP59 prend à témoin publiquement l’opinion publique en annonçant les mesures préventives suivantes :

Tout policier qui se présente officiellement doit faire son travail hors du périmètre formé par les manifestants ;

En effet, nous n’excluons pas la « colère » d’un manifestant qui pourrait dégénérer en conflit, mais aussi tout simplement le policier « officiel » pourrait être agressé par un « policier officieux », prétexte pour une intervention policière en vue soi disant de rétablir l’ordre public ;

Si cette demande du CSP59 n’est pas respectée par le Préfet, alors nous informons tout le monde que les auteurs de tout incident provocateur dans notre manifestation seront « neutralisés » par notre service d’ordre et remis formellement à la police en uniforme ;

Les rondes des véhicules de la police qui se multiplient à vue d’œil le mercredi à 18h autour de la Place de la République ont pour but d’empêcher les sans papiers de se rendre à leur manifestation hebdomadaire ;

Les arrestations en amont et en aval de la manifestation doivent cesser ;

Les décisions d’annulation par le Tribunal Administratif (TA) des rejets préfectoraux de demandes de régularisations doivent être respectées par la Préfecture qui refuse de recevoir les sans papiers concernés et de les régulariser.

Les soutiens militants de la lutte des sans papiers doivent être respectés pour autant qu’ils, qu’elles respectent la Constitution qui consacre le droit de manifester.

 

Tous les mercredis à 18h, le CSP59 donne rendez vous à la Place de la République/Parvis des Droits de l’homme. Le lundi 14 juillet, rendez vous est donné à la même place de la république à 16h30 pour assister un bâillon à la bouche avec les bonnets phrygiens au défilé. Le samedi 23 août à 14h, appel à la marche régionale de Place de la République au CRA de Lesquin pour le 12éme anniversaire de la barbarie du coup de hache contre l’église de Saint Bernard.      

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires