Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 19:02

Mme TURTELBOOM, ne soyez pas responsable d'un drame irréparable :

REGULARISEZ avant qu'il ne soit définitivement trop tard !

 

Le CSP 59 (Nord, France) a pris connaissance de la situation alarmante concernant le mouvement de nos camarades sans papiers de Bruxelles qui luttent collectivement pour enfin obtenir leur droit à la régularisation.

Vous, sans papiers de Bruxelles, avez été obligés d'entamer une grève de la faim pour espérer enfin vous faire entendre de Mme Turtelboom, Ministre de la Politique de la migration et de l'asile, et obtenir la régularisation.

Face à la surdité et l'aveuglement de Mme Turtelboom et ce malgré l'état de santé des grévistes de la faim qui ne cessait de se dégrader au fil des jours, plusieurs dizaines d'entre vous ont décidé, contraints par cette attitude, d'entamer une grève de la soif.

Il semble que Madame Turtelboom pose la surdité et l'aveuglement comme stratégie visant à vous faire taire et à vous rendre invisibles par tous les moyens, y compris le décès de personnes qui ne réclament que l'existence légale à laquelle elles ont le droit !

La situation est alarmante car il est question  pour vous aujourd'hui de vie ou de mort.

Le CSP 59 vous apporte son soutien indéfectible dans votre juste lutte pour une vie digne et exige que vous soyez régularisés au plus vite.

Le CSP 59 rappelle que sont « clandestins » les étrangers qui acceptent de vivre cachés, inconnus de l'Etat et des services administratifs. Les « sans papiers », sont les étrangers qui n'acceptent pas l'inexistence légale, ils veulent vivre et travailler légalement. Citant Victor Hugo, pour les sans papiers, « le plus lourd fardeau, c'est de vivre sans exister ».

Mme Turtelboom, écoutez-les et ouvrez les yeux : vous ne pouvez plus imposer l'illégalité à tous ceux et toutes celles qui refusent d'être hors la loi. Ne soyez pas responsable d'un drame irréparable. Les sans papiers veulent vivre ET exister ! REGULARISEZ !

Régularisation des grévistes de la faim et de la soif !

Régularisation de tous les sans papiers !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires