Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 17:40

Déclaration de la Coordination Nationale des Sans Papiers pour le Premier Mai

Majoritairement des Afghans chassés par la guerre de l’OTAN Afghanistan, parfois des pêcheurs Somaliens chassés par les bateaux de pêche de l’UE ou encore des Irakiens chassés par l’occupation coloniale de leur pays, etc., ils se retrouvent par centaines, par milliers dans le Pas-de-Calais cherchant à passer en Angleterre où ils ont de la famille et dont ils parlent la langue.

Les Associations militantes et humanitaires apportent leur solidarité en distribuant nourriture, habits, couverture, etc.

C’est cela qui est devenu insupportable aux SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON qui ont dans un premier temps mis fin à Sangatte pour invisibiliser les réfugiés en les dispersant dans la « jungle ». BESSON ET LA POLICE REPRIMENT LES REFUGIES VICTIMES DES GUERRES DE L’OTAN !

SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON font la politique des chiffres et quotas d’expulsion pour invisibiliser les sans papiers, c’est à dire les forcer à la clandestinité pour offrir à leurs amis les patrons voyous qui fraudent le fisc une main d’œuvre esclave.

SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON gaspillent l’argent du contribuable, y compris sans papiers qui payent les impôts directs et indirects, en fixant dans la loi de finance 2009 les objectifs : 28.000 expulsions de sans papiers et 5.500 mises en examen « d’aidants ».

SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON, pour faire diversion, reparlent « de lutte contre l’insécurité » au lieu de s’attaquer à l’insécurité du chômage massif provoqué par la crise économique créée par leurs amis les patrons du CAC40.

SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON n’ont d’autres solutions à la crise que de reprendre les discours Lepénistes qui font des sans papiers, des réfugiés, de l’immigration les bouc-émissaires des désastres sociaux de la crise et de la délinquance générée par la misère et la pauvreté.

Voilà pourquoi à 2 jours de la visite du Ministre BESSON la police est passée à l’attaque pour rafler les réfugiés le temps d’un « nettoyage ethnique de la jungle ».

Voilà pourquoi SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON excluent les collectifs de sans papiers, donc les sans papiers auto-organisés, comme interlocuteurs du Ministère et des Préfectures.

Voilà pourquoi SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON ont expulsé, en partie, la CIMADE des centres de rétention avec le projet que les pratiques d’internement et de déportation parfois soient cachées.

Voilà pourquoi SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON tentent de créer le délit de solidarité et se fâchent contre le film « Welcome ».

SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON incarnent le racisme d’état français de plus en plus dénoncé par les organisations internationales des droits de l’homme.

Contre SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON, les sans papiers auto-organisés dans les CSP, leurs partenaires associatifs et syndicaux et l’ensemble du mouvement démocratique doivent agir ensemble pour la régularisation de tous les sans papiers et pour des lois progressistes et humaines d’immigration.

Contre SARKOZY/HORTEFEUX/BESSON et leur politique xénophobe et antisociale, il n’y a qu’une solution pour éviter le piège de la division raciste des travailleurs : le tous ensemble de tous les travailleurs avec et sans papiers pour que leurs amis les patrons du CAC40, du Medef, qui font des milliards de profits, payent la crise.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires