Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 21:56

Combien savent aujourd’hui que Maurice TITRAN est un ami du CSP59 ? Que le Professeur/Chercheur en pédiatrie, d’abord avec une canne puis sur une chaise roulante, a tenu par deux fois à s’associer au combat légitime des sans papiers à la MNE et au CHR ? Que ce précurseur de la médecine du peuple au service du peuple s’est engagé aux côtés du CSP59 contre la répression raciste de l’Etat au service d’un patronat négrier et fraudeur du travail clandestin ?

Oui c’est dans la douleur que le CSP59 vient d’apprendre le décès ce 12 septembre 2009 de notre regretté « Docteur TITRAN » comme on aimait l’appeler affectueusement alors que nos pensées étaient accaparées par le souvenir du décès de notre camarade Romain BINAZON le 10 septembre 2004.

Grand Monsieur de combats liés à la santé publique, celle des démunis, grand chercheur pédiatre et psychiatre, grand humaniste qui prenait en compte la santé à la fois sur le plan technique et sur le plan social, Professeur TITRAN, dans la lignée de Léon Schwarzenberg, autre grand Professeur et ami du CSP59, respectait et admirait l’auto-organisation des sans papiers se prenant en charge et luttant avec dignité pour le droit à la régularisation.

C’est à ce GRAND MONSIEUR, NOTRE AMI QUE NOUS RENDONS UN GRAND HOMMAGE, en lui disant : MERCI.

A  sa famille, à ses amis, à tous ceux à qui il a apporté sa contribution pour une vie digne, le CSP59 présente ses condoléances.

Le CSP59 sera représenté aux funérailles de notre ami à Lompret ce jeudi à 10h.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires