Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 22:25

cspcampagnecitoyenne.jpgNous, sans papiers en lutte avec nos soutiens, sommes tous les mercredis à partir de 18h devant la préfecture du nord place de la république/parvis des droits de l’homme pour rappeler aux populations et à l’Etat Français notre droit à l’existence légale.

Depuis 2007 la droite extrême a fait ce que dit l’extrême droite fasciste : nous traquer, nous chasser, nous expulser, nous clandestiniser par la peur. Le président Français, M. Sarkozy, a donné l’ordre d’écraser et d’éliminer les CSP en particulier le CSP59 en l’expulsant de la Codrese (commission départementale de réexamen des situations administratives des étrangers).

Résultat de cette discrimination : c’est quasiment la fin des régularisations, 2 rejets de ton dossier en Codrese = clandestinité définitive, promesses ou engagements d’embauche sont demandés et pas pris en compte, des dossiers presque pareils : l’un est régularisé et l’autre rejeté, parfois des personnes de la même famille, des dossiers qui doivent être régularisés normalement le sont par la codrese comme les documents de circulation pour mineurs (dcm) ou les conjoints de Français(e)s, l’arbitraire des décisions préfectorales est illustré par le refus de motiver les rejets et l’incompétence est cachée par l’interdiction de toute défense argumentée des dossiers, etc.

Nous sans papiers en lutte avons marché de Lille à Paris en 2008 pour dire au Médiateur de la République notre colère contre l’injustice de la répression préfectorale contre notre volonté de vivre dans la légalité.

Nous sans papiers en lutte avons marché en 2009 de Neuf-Mesnil à Lille pour réaffirmer que régulariser des sans papiers qui ont sauvé de la noyade un enfant Français autiste est une application humaniste de la loi qui doit aussi s’appliquer à nous qui avons organisé une soirée de solidarité et remis 1000 euros aux sinistrés de la tornade du Maubeugeois.

Nous avons résisté à tous les mauvais coups du pouvoir qui ne cherche qu’une seule chose : nous faire accepter la clandestinité imposée nommée « immigration choisie » et continuer à nous faire payer ainsi qu’à tous les autres travailleurs légaux la crise au nom de la dette et des déficits.

Plus nous serons nombreux - hommes, femmes, familles – à refuser de nous cacher et à agir pour une solution humaine et civilisée à notre drame, plus nous pourrons exiger la prise en compte de notre revendication de régularisation.

Plus les ex-sans papiers qui restent 5, 8, 10, 15 ans avec un titre de séjour d’un an qui est renouvelé en payant un « impôt régularisation », qui ne dit pas son nom toujours plus cher, nous rejoindront nombreux dans la lutte, plus on pourra exiger le respect de la conquête sociale et démocratique que fut la carte de 10 ans votée à l’unanimité au parlement en 1984.

Plus les travailleurs avec et sans papiers seront solidaires, unis, plus nous pourrons ensemble exiger que les vrais responsables et bénéficiaires de la dette, des déficits payent la crise et non les victimes collectives que sont les travailleurs avec ou sans emploi et avec ou sans papiers.

TOUS LES SANS PAPIERS DOIVENT SORTIR POUR :

- DIRE  TROP D’INJUSTICE, CA SUFFIT !

- GAGNER LE DROIT AU RESPECT ET A LA REGULARISATION !

rendez vous :DIMANCHE 16 OCTOBRE A 11H AU MARCHE WAZEMMES/LILLE

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires