Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 23:30

Tous au rassemblement mercredi 30 juin, 18h30 Place de la République à Lille!

Depuis 1996, les Sans Papiers ont décidé de faire de leur visibilité collective un principe fondamental dans leur lutte pour la régularisation de tous les Sans Papiers.

Depuis 2007, date de création de la CODRESE (dispositif de réexamen des demandes de titre de séjour des étrangers), la Préfecture du nord sous les ordres de Sarkozy ferme les portes au Comité des Sans Papiers dans la cadre de ses réunions mensuelles.

Mercredi 16 juin 2010, à l’appel de la LDH, du MRAP et du CSP59, les citoyens, les militants syndicaux, associatifs et politiques s’étaient donnés rendez-vous pour accompagner des dizaines de Sans Papiers auxquels la Préfecture refuse le droit élémentaire de pouvoir déposer un dossier de demande de régularisation. La Préfecture s’est obstinée à refuser l’accès au guichet et à fait appel aux forces de police pour bloquer l’accès des rues alentours.

Par cet acte, la Préfecture du Nord s’obstine à bafouer la loi ! 

Jeudi 24 juin, la LDH, le MRAP, La Cimade et le CSP59 organisaient 24H de solidarité avec les Sans Papiers en s’installant Place de la République à Lille.

Malgré l’acharnement et l’arbitraire préfectoral, malgré les arrestations et les contrôles au facies quotidiens, malgré les expulsions, malgré la répression d’un Etat qui se met en situation d’illégalité patente, chaque mercredi depuis 1996, les Sans Papiers du CSP59 manifestent dans les rues de Lille et mènent dignement leur juste combat pour la régularisation de tous les Sans Papiers.

Le déni de justice dans lequel s’enferme obstinément la Préfecture du Nord va même jusqu’à renier les engagements pris par le Ministre lui-même lors de la réception au Ministère d’une délégation de la Coordination Nationale des Sans Papiers c'est-à-dire le fait que chaque Comité de Sans Papiers puisse être reçu par la Préfecture de son département afin de réexaminer les situations des sans papiers.

Non, Monsieur Bérard, Préfet de Région NPDC,

 notre région n’est pas et ne sera pas, de votre fait, une zone de non droit ! 

Nous, femmes et hommes Sans Papiers entendons faire valoir les valeurs de liberté d’égalité et de fraternité et  inscrites sur les frontons de votre République !

Ce mercredi 30 juin comme chaque mercredi nous serons présents Place de la République à Lille avec un invité : ZEP « Zone d’Expression Populaire » et nous chanterons, nous crierons, nous prendrons la parole pour faire entendre notre lutte pour l’égalité, pour la régularisation de tous les Sans Papiers.

MERCREDI 30 juin 2010 à 18h30

Place de la République à Lille

le CSP59 et ZEP (emmené par Saïd de MAP) vous invitent

 pour faire de cette place notre zone d’expression populaire et exiger la régularisation de tous les Sans Papiers

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires