Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 19:37

Depuis le 02/11/12, des Sans papiers se sont déclarés en grève de la faim. Sans aucune réaction préventive du Préfet du Nord, ils viennent aujourd'hui, dimanche 25 novembre de trouver refuge au Temple de l'Eglise Réformée de Fives (165 rue Pierre Legrand) à Lille, pour demander à l'hôpital et au SAMU de faire constater la réalité de la grève de la faim afin que le Préfet du Nord prenne la mesure de la situation de désespoir dans laquelle il a poussé les Sans Papiers et qu'il donne satisfaction aux revendications suivantes : 
- recevoir le CSP59 qui lui remettra la liste portée par la grève de la faim en vue d'une régularisation.
- le droit à la défense argumentée mensuelle par le CSP59  en Préfecture des autres situations.

Sur les 125 grévistes de la faim, 17 ont été évacués dans les hôpitaux entre 13 h et minuit ce dimanche. Suite aux examens médicaux, les hôpitaux leur ont délivrés un bon de sortie.

A 19h30, 3 grévistes de la faim, puis un peu plus tard 2 autres, sont évacués à l’hôpital Provot de Roubaix. Il ne leur a été fait qu’une prise de sang, alors que les grévistes demandaient des examens complets démontrant la réalité de leur grève de la faim aux yeux du Préfet. L’hôpital a ensuite refusé de leur donner les résultats, contrairement à ce que dit la « Charte du patient », et a fait appel à la police. Les sans papiers n’ont quitté l’hôpital qu’avec un bon de sortie.

Les grévistes de la faim sont, à 02 h ce lundi matin, toujours à l’Eglise Réformée de Fives et espèrent que le Préfet ne laissera pas perdurer une grève de la faim qui met en péril leur santé et leur vie.

Le CSP 59 appelle à soutenir les sans papiers grévistes de la faim et a leur apporter de l’eau, du sucre, du thé, des couvertures.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires