Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 00:06

Hier soir, dans la nuit du 10 au 11 décembre, 10 sans papiers au 40eme jour de leur grève de la faim ont été jetés à terre devant les urgences de l'hôpital Salengro. Les responsables de l'hôpital  ont menti en déclarant que ce sont les grévistes  qui ne voulaient pas rester à l'hôpital. La mobilisation des sans papiers, des soutiens, et la détermination des grévistes de la faim a conduit les autorités hospitalières à les ramener à l'intérieur.

Dès ce matin, 8h30, les grévistes de la faim sont expulsés à nouveau de l'hôpital et jetés à terre devant les urgences. Vers 9h le service de sécurité de l'hôpital est utilisé pour les repousser vers le métro Calmette. Une fois au métro Calmette, la police nationale les arrête et les conduit au commissariat central de Lille pour les placer en garde à vue. A partir de 16h30, au fur et à mesure, ils sont relâchés et jetés à terre devant le commissariat. Un d'entre eux a été gardé. Celui-ci, gardé, a déclaré la veille à l'hôpital, et cela figure dans son bulletin de sortie de l'hôpital: "le Préfet veut ma mort".

L'un des grévistes de la faim, celui qui a passé 4 jours dans le hall de l'hôpital Saint Vincent, et qui avait été perfusé de force après avoir été attaché, a été envoyé dans un foyer à Roubaix.

Les 8 sans papiers sont ce soir devant le commissariat central de lille avec des soutiens et font face à la police.

Le CSP59 demande la libération de celui arrêté et toujours maintenu en garde à vue et la ré hospitalisation des 8 sans papiers grévistes de la faim qui poursuivent leur mouvement.

RASSEMBLEMENT TOUS LES JOURS 18H PLACE DE LA REPUBLIQUE A LILLE

APPEL AUX SOUTIENS, AUX ORGANISATIONS ASSOCIATIVES, SYNDICALES, POLITIQUES A RENDRE VISITE, A SOUTENIR LES SANS PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM ENVOYES AUX QUATRE COINS DE LA REGION: CAMBRAI, CALAIS, DUNKERQUE, BETHUNE, LENS, FOURMIES, VALENCIENNES, TRITH SAINT LEGER, LILLE, ARRAS, ROUBAIX, MAUBEUGE...

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires