Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:43

Le 14 juin dernier le cabinet du 1er secrétaire du PS d'alors, Mme AUBRY, promettait de remonter la demande de droit à la défense argumentée des dossiers par le CSP59 en préfecture tous les mois.

Le 10 octobre dernier les sans papiers manifestent devant la Mairie pour recevoir les résultats de la saisine des autorités (M. VALS, M. AYRAULT et le Préfet du Nord) par le cabinet du Maire de Lille .

Mais là grande surprise d'apprendre que M. le Préfet n'aurait pas répondu à la demande du Maire et 1er secrétaire du PS ? En fait comme l'ont dit en Assemblée Générale : "Non seulement c'est l'apartheid préfectoral qui exclut le CSP59 de ce droit, mais on se moque de nous, on nous humilie, c'est une vraie insulte".

Les sans papiers ont décidé d'occuper la Mairie de Wazemmes pour interpeller Mme AUBRY, M. HOLLANDE, M. VALS et le gouvernement pour demander la satisfaction de leur revendication: la discrimination préfectorale contre le CSP59 décidée par M. SARKOZY/HORTEFEUX/GUEANT/BESSON doit cesser! LE CSP 59 DOIT POUVOIR DEFENDRE TOUS LES MOIS SES DOSSIERS EN PREFECTURE!

En ce 17 octobre 2012 date du crime d'Etat de la préfecture de Paris dirigée par Papon en 1961, le CSP59 appelle tous les militants, les soutiens, les démocrates et les citoyens à venir soutenir les sans papiers occupants devant la Maire de Wazemmes et dire avec eux: TROP C'EST TROP STOP A LA SEGREGATION PREFECTORALE!

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires