Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:51

ET NOUVEAU RENDEZ VOUS DONNE PAR LE PREFET AU CSP: LES SANS PAPIERS ESPERENT QUE CETTE FOIS CI ILS POURRONT OBTENIR LE DROIT DE REPONSE ARGUMENTE DE LEUR DOSSIER PAR LEUR REPRESENTANT LEGITIME...

 

« Est-ce que cette fois encore la préfecture va se moquer de nous »? « Est-ce un nouveau rendez vous dilatoire »? « Le préfet se rend t-il compte que ce sont des vies humaines qui lui demandent de pouvoir défendre leur droit à vivre dans la légalité et dans la dignité par le travail légal »? 

Telles sont les questions qui ont agité l’Assemblée Générale des sans papiers occupants de la DDTE animée à la demande du préfet par le porte parole du CSP59.

Après un débat où se mêlaient ras le bol du « jeu de la préfecture avec nos vies », « donner une possibilité au préfet de satisfaire la revendication de la défense mensuelle argumentée des dossiers et « aucune confiance à la parole du préfet qui s’amuse de nous », les sans papiers à une courte majorité ont décidé de suspendre ce mercredi 30 mai leur occupation de la DDTE qui a duré de 10H 15 à 19H. Cette décision a été suivie d’une ovation de remerciements à la solidarité des salariés employés de la DDTE dont les syndicats ont exprimé leur soutien solidaire aux sans papiers.

Le préfet s’est engagé de recevoir le CSP59 la semaine du lundi 4 juin au vendredi 8 juin. Nous attendons donc que la parole préfectorale soit respectée et surtout que nos revendications soient prises en compte :

- Droit à la défense argumentée tous les mois des dossiers par le CSP59

- Sur la base de l’accord Delarue (accord obtenu en 2004 sous le gouvernement RAFARIN qui permettait à chaque sans papiers de ‘construire son dossier’ dans le cadre d’un Etat de droit)

- Libération de Challal Sofiane qui a été arrêté en venant rejoindre ses camarades occupants.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires