Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 18:52

Le mercredi 13 juin de 12h à 21h s’est tenu le concert de solidarité avec les sans papiers du Théâtre de l’Opprimé, de ALEE, ZEP, ON A SLAME SUR LA LUNE face à la préfecture qui refuse avec acharnement au CSP59 le droit à la défense argumentée des dossiers tous les mois. Ce concert a mobilisé près de 1000 participants.

Le lendemain 72 sans papiers ont occupé l’OFI pour demander la satisfaction de cette revendication légitime. Occupation qui a duré de 10h 30 à 16h le jeudi 14 juin et qui s’est terminée par une évacuation policière.

Les sans papiers se sont dirigés en manifestant vers la Mairie de Lille où une délégation a été reçue par le cabinet du Maire.

Le CSP59 a exposé au cabinet de Mme le premier Secrétaire du PS sa revendication : Droit à la défense argumentée des dossiers en préfecture sur la base de l’accord DELARUE.

Le cabinet s’est engagé à transmettre à Mme Aubry la demande du CSP59 en précisant que cela dépendait des résultats du second tour des législatives du 17 juin. Le CSP59 a rappelé à la délégation représentant la Mairie et le PS que sa campagne contre les thèses fasciste lepénistes et la honteuse et scandaleuse imitation de celles-ci par l’ex-président candidat Sarkozy et plusieurs candidats aux législatives de l’UMP a été notamment la double occupation du local de ce parti à Lille pour dire STOP à la criminalisation, HALTE à la fascisation de l’UMP.

Le cabinet du Maire premier secrétaire du PS a précisé qu’en cas de victoire du PS, le « changement » promis par le président Hollande sera appliqué : « le cas par cas par une politique et des lois différentes de ce qui a été menée par l’ex-président Sarkozy dans un esprit de justice et d’équilibre ». On s’est donc donné rendez vous après le 17 juin 2012.

Le CSP59 attend donc que ce « changement de philosophie de l’interprétation et de l’application de la loi et de la politique » lui soit appliqué par l’exercice reconnu du droit à la défense argumentée des dossiers des sans papiers en préfecture.

Dès la semaine du 18 juin au 22 juin, le CSP59 attend une réponse positive, REPUBLICAINE à sa demande pour que cesse la discrimination dont il est victime depuis juin 2007 ET SOIT REPAREE CETTE INJUSTICE INACCEPTABLE CONTRE LE CSP59.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires