Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 09:43

75 sans papiers ont occupé le hall de la fac de Lille II la maison du droit de 10h 30 à 15h à l’occasion des vœux du président Sarkozy en préfecture du nord adressés aux fonctionnaires.

Les déclarations publiques électoralistes des quotas chiffrés d’expulsions destinés à faire peur pour clandestiniser les sans papiers et à séduire un certain électorat lepéniste de M. GUEANt et avant de M. BESSON et M. HORTEFEUX sont scandaleuses.

Sont aussi insupportables et inhumaines les résultats proches de zéro régularisé de la Codrese en préfecture du nord.

A l’arbitraire s’ajoutent les inégalités de traitements des demandes, les abus voire les tromperies qui consistent à quasiment n’accepter que des demandes d’asiles en refusant pratiquement toutes les autres demandes en préfecture.

Les annulations des décisions préfectorales par les tribunaux sont quasi systématiquement suivies de refus après un bref délai de mise sous récépissé.

Le CSP59 a demandé d’être reçu par le préfet du nord pour lui faire part des graves atteintes aux droits des sans papiers qui sont devenues monnaies courantes.

Le CSP59 réitère sa demande, car non seulement il y va de la vie d’humains, mais aussi parce que les pratiques actuelles d’arbitraires et d’abus sont des infractions graves à l’exigence de sérieux, de rigueur, de compétence et donc de justice que seul l’exercice assumé du droit à la défense argumentée des dossiers permet de rétablir.

L’expérience concrète montre que le CSP59 et ses partenaires associatifs ont été garants du respect de l’état de droit en préfecture lors de l’application des accords DELARUE, alors que les faits actuellement prouvent que la codrese devient un cadre de non droit fonctionnant sur le principe ANTI-REPUBLICAIN du « diktat et des rares cadeaux préfectoraux ».

Le CSP59 appelle à la mobilisation ce samedi 14 janvier à la place DEYGETER dans le quartier populaire de Lille Fives, du nom de cet auteur du chant des travailleurs l’INTERNATIONALE, que les fascistes sont venus souillés et que l’on va nettoyer pour que prospère l’égalité des droits et de dignité entre les humains et les peuples.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires