Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:12

Rendez vous mercredi 16 mars à partir de 10 heures place de la République à Lille!

 

« JE SUIS EN FRANCE DEPUIS CINQ ANS. CE PAYS QUI M'A TOUJOURS CHARME AVEC SA DEVISE : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. ET VOILA QUE DANS CE PAYS DIT DE DROIT  JE SUIS EXPLOITE PAR UN PATRON QUI ME PAYE COMME UN SOUS-HOMME POUR LA SEULE RAISON QUE SELON LES AUTORITES JE N'EXISTE PAS. ON ME REFUSE LES PAPIERS, CAUTIONNANT AINSI TOUTES LES DERIVES QUI ACCOMPAGNENT  MA PRESENCE DANS CE PAYS.» Paroles d'un sans papier.

 

Chaque histoire est différente et tout autant dramatique. Les autorités ont choisi une politique de chasse aux sans-papiers alors qu'une régularisation pourrait leur rendre leur dignité d'être humain.

Par le racisme d'état, les déportations, les expulsions, la stigmatisation des minorités, les répressions policières, l'arbitraire administratif, les licenciements au nom des délocalisations ou de la crise, le mal être des citoyens et le sentiment d'exclusion, l’Etat des patrons prouve que le travailleur avec ou sans papiers est nié en tant que travailleur et humain dans tous ses droits et sacrifié sur l’autel des profits patronaux. 

PASQUA, CHEVENEMENT, DEBRE, BESSON, HORTEFEUX à la demande des actionnaires milliardaires et sous la pression du FN font des lois qui bafouent les droits des étrangers pour en faire des travailleurs illégaux à la merci des patrons négriers du travail non déclaré.

Nous, les sans papiers en lutte, avons décidé de ne plus subir en victimes résignées. Après quatre ans de répression, d’exclusion et d’ostracisme depuis 2007, le CSP59, les sans-papiers et l'ensemble de leurs soutiens estiment que TROP CA SUFFIT !

Par cet appel au rassemblement, nous comptons sur votre présence le jour venu à travers votre conscience civique et responsabilité morale.

Syndicats, associations, citoyens, étudiants, salariés, précaires, licenciés, chômeurs dans un front commun pour exiger le respect par l’Etat Républicain des valeurs que sont l'égalité, la liberté et la fraternité.

Et Pour dire ensemble :

- Non à l’ostracisme du préfet qui ignore le CSP59, cadre représentatif des sans papiers qui refusent de se cacher.

- Non aux centres de rétention véritable prison pour défaut de papiers;

- Non à la corruption des représentants consulaires pour les visas d’expulsion et parfois de déportation;

- Non à la chasse aux sans papiers et à la persécution des Rroms par un gouvernement qui chasse sur les terres du Front National de Marine Le Pen, ce qui prépare un nouveau un 21 avril 2002.

 

Les sans-papiers appellent a une large mobilisation afin de stopper cette haine et cette xénophobie qui met en danger la société et le pays berceau des droits de l’homme.

Les sans-papiers exigent l’arrêt immédiat de ce harcèlement

indigne d’un Etat dit de droit dont ils, elles sont victimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires