Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 13:48

Le racisme contre l’islam, seconde religion de France, s’exprime à travers les provocations fascistes de « marche ou rassemblement du cochon et du non halal ». A Lille les fascistes qui identifient la France au cochon appellent à une « fête du cochon » le 8 octobre prochain. 

Partie prenante du mouvement démocratique anti-raciste et antifasciste, le CSP59 s’associe à l’appel à une manifestation antifasciste d’ampleur pour réaffirmer avec force que la France laïque est devenue multicolore, multiculturelle, multireligieuse, etc.

Aux sans papiers qui ont été jusqu’ici les principaux bouc-émissaires des désastres sociaux des politiques libérales et du système économique en faillite s’ajoutent maintenant l’immigration légale, les « Français Arabes, Berbères ou Noirs » et les musulmans.

Pour tromper les travailleurs et le peuple sur les responsables de la crise, de la dette et des déficits sont désignés d’autres travailleurs de la France de la diversité.

La nébuleuse hystérique violente qui essaime dans le sillage du parti fasciste le FN fait du « cochon » l’emblème de son national-racisme anti-Islam, anti-immigré, anti-français non européen.

Rappelons ici le symbole brandi par la marche de l’égalité dans les années 80 : « pour la mobylette France, il faut du mélange pour qu’elle avance ».

Rappelons que toute l’histoire de France est marquée par l’opposition ouverte ou implicite, selon les rapports de forces du moment, entre la France colonialiste et la France anti-colonialiste, la France raciste chauvine et la France anti-raciste, la France patronale et la France ouvrière, la France de la trahison nationale et la France de la résistance. De tous ces combats sociaux et démocratiques qui ont fait les progrès réalisés dans ce pays, les immigré(e)s, les Français(e)s non européens y ont pris toute leur place. Bien entendu ces « fétards du cochon » dans leur ingratitude anti-patriotique absolue l’ignorent tout simplement.

Par son peuplement depuis surtout 1945, la France laïque est devenue multicolore, multiculturelle, multireligieuse et cela est le cauchemar des racistes, des chauvins, des ethnicistes, des fascistes qui veulent faire rebrousser chemin à la roue de l’histoire qui progresse.

Soyons nombreux pour dire NON à l’ethnicisation de la France, à la guerre des religions, à la division raciste des travailleurs et pour dire il est temps de régulariser les sans papiers !  

A L’ARRIVEE DE LA MARCHE LE CSP59

OFFRIRA LA SOUPE DE LA FRANCE MULTICOLORE


TRACT à télécharger (au format A5 recto-verso)

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires