Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 17:24

Notons tout d’abord que les marcheurs ont aujourd’hui été accompagnés par une vingtaine de Ch’tis Soutiens, le député de la seizième circonscription du Nord M. Candelier, des camarades de la CGT, du PCF et de la LCR.

Globalement la journée s’est bien passée et ce malgré le fait que la fatigue se fasse sentir un petit peu. Ce matin les marcheurs ont quitté Aniche pour rejoindre Douai en marquant une étape à Sin-Le-Noble. Etape importante de leur marche car ils ont été accueillis par le maire de cette commune M. Christian ENTEM qui était accompagné par une élue communale. Les marcheurs ont alors  été invités à déjeuner dans la ville. De plus lors de ce repas nos camarades les courageux marcheurs ont reçu la visite de journalistes de France 5 pour l’émission «C’est dans l’air» (que vous pouvez retrouver en ligne*).
Puis ils ont visité la maison d’un résistant communiste de la seconde guerre, maison qui sert aujourd’hui de local pour la section PCF de Sin-Le-Noble. Après cette halte ils ont repris la route en direction de Douai où ils ont effectué un rassemblement sur une place avant de rejoindre la maison des associations ou un débat sur la liberté eut lieu. Ils sont ce soir accueillis par l’Union Locale CGT de Douai qui a organisé un barbecue pour le ravitaillement. Dans le même temps une délégation de trois sans papiers furent reçu par un adjoint, au maire UMP de Douai, M. Bufquin Bruno. Pour cet entretien  ils étaient accompagnés de Jacques Leclercq secrétaire générale de l’UL CGT, de Jean François Larosière, Président d’IDM et de la camarade secrétaire de la section PCF de Douai. L’entretien s’est bien passé, ce fut un vrai dialogue, Mr Bufquin a interrogé les sans papiers sur les motivations qui les poussent actuellement à se mettre en marche. Ils ont trouvé en face d’eux une personne intéressée et compréhensive. Bien évidemment les sans papiers ne se leurrent pas et savent que leur lutte n’est pas finie.
Bonne soirée et «Camarades, la marche continue!»

*http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2772

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires