Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:08

Finalement Karamba est présenté ce vendredi 31 octobre matin devant le juge des libertés. Jeudi soir après 20 h, il ne figurait pas dans la liste des audiences. Puis il est apparu sur la dite liste plus tard. La décision est la liberté pour karamba.

Le Préfet Canepa qui est remplacé le lundi 3 novembre a encore ce week end pour tenter d'assouvir son désir viscéral d'expulser un sans papiers lutteur du CSP59.

Ibou, Barhi, Karamba, trois cas en moins d'une semaine qui prouvent cette obsession qui font que certains se demandent : « Que gagne t-il pour qu'il s'acharne ainsi ? Qu'est ce que les sans papiers lui ont-ils fait ? ».

Le CSP59 répond :

- « L'impardonnable crime de lèse majesté, c'est que les sans papiers disent qu'ils ne se cacheront pas, qu'ils refusent la clandestinité et donc qu'ils continueront à agir collectivement à visage découvert ».

- Le Préfet Canepa a montré qu'il pouvait se mettre en situation de hors la loi dans sa chasse sarkozienne aux sans papiers lutteurs en faisant condamner à 800 euros l'Etat dont il est le représentant.

- Laisser faire c'est permettre (comme cela s'est passé avec les lettres, interpellations d'élus – Maires, Députés, Sénateurs, élus municipaux, régionaux, du Conseil Général - mais aussi avec les citoyens au Préfet Canepa) que le représentant du pouvoir exécutif affiche un mépris scandaleux vis à vis les citoyens et les élus du peuple.

- Nous, « bamboulas, bougnoules, fourmies » et militants sommes fiers d'avoir mis le Préfet Canepa en échec et surtout d'avoir par notre résistance mis l'Etat à l'école civique et citoyenne de la lutte des sans papiers.

Le CSP59 continue bien sûr le combat jusqu'à la régularisation de tous les sans papiers et réitère sa revendication : non à l'exclusion d'un mouvement représentatif et combatif des sans papiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires