Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:06

Le président-candidat Sarkozy prend en otage les sans papiers et l’immigration pour grapiller des voix du parti fasciste de Mme Le Pen. Ce faisant il ouvre la boîte de pandore d’un grave danger pour les libertés de tous, l’état de droit et la démocratie. Nous refusons d’être victimes des patrons négriers du travail non déclaré et de l’instrumentalisation électoraliste de la xénophobie. La préfecture refuse de satisfaire notre demande de défense argumentée de nos dossiers par nos mandatés dans le cadre de notre CSP59. 

Nous demandons au Préfet la satisfaction de notre doléance. Nous sommes 83 sans papiers adultes plus une dizaine d’enfants de tous âges à avoir occupé le local de l’UMP. Nous sommes sortis en espérant que notre message a été entendu et que le président-candidat va cesser sa dérive dangereuse pour nous, pour l’immigration légale et pour toute la société.

La dernière fois que ces dérapages xénophobes ont été banalisés, l’Humanité a connu les camps de concentration et d’extermination et la folie raciste assassine n’a été arrêtée qu’après 52 millions de morts.

Nous ne sommes en fait qu’un banc d’essai avant que toute la société ne vive le calvaire d’être désigné comme bouc-émissaire des fléaux que sont le chômage, les licenciements, la pauvreté alors que les profits explosent accaparés par une infime minorité de milliardaires insatiables. Voilà pourquoi nous poursuivrons avec persévérance notre action de visibilité jusqu’à ce qu’on soit entendu par les candidats et le préfet.

 

Nous appelons à nous rejoindre massivement pour notre marche ce mardi 8 mai à 10h de Porte des Postes au cimetière d’Haubourdin où sont enterrés les « tirailleurs » du Maghreb qui ont contribué à libérer la France contre l’occupant Nazi et les collabos vichystes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires