Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 20:47

Déclaration du CNSP

Imaginez qu’en 1940-45, De Gaulle à Londres et Thorez à Moscou, bref les Français fuyant l’invasion Nazie et la collaboration Vichyste soient expulsés, déportés en France occupée.

Imaginez en 1945-54, les Vietnamiens réfugiés en France soient expulsés, déportés en Indochine en pleine guerre coloniale perdue à Dien Bien Phû en 1954.

Imaginez entre 1954-1962, les travailleurs Algériens expulsés, déportés en pleine guerre d’Algérie. Signalons qu’à l’époque la barbarie s’était manifestée par le massacre des manifestants Algériens du 17 octobre 1961 à Paris.

Beaucoup s’indignent à juste titre, mais aussi beaucoup ne comprennent pas la hargne obsessionnelle du pouvoir UMP à vouloir coûte que coûte déporter les Afghans raflés dans la « jungle » de Calais à Kaboul en guerre.

L’explication est pourtant simple :

- M. SARKOZY pour gagner l’élection de 2007 à dépouiller Le Pen des 2 millions de voix qui lui ont permis d’être au second tour de la présidentielle de 2002.

- M. HORTEFEUX, puis M. BESSON sont chargés de « tout faire » pour garder cet électorat.

- Le coup d’envoi des régionales qui s’en viennent a donc été donné par la rafle de Calais et l’annonce de la déportation des Afghans via Bakou capitale de l’Azerbaïdjan à Kaboul.

- Gage est ainsi donné au ralliement de De Villiers à l’UMP qui espère par la sauvagerie garder l’électorat Lepéniste.

- Cette obsession électoraliste fait qu’il ne vient même pas à l’esprit de l’actuel pouvoir Français que sa politique de chasse à l’homme :

- met en danger encore plus grand la vie des soldats Français;

- parce que ces enfants Afghans déportés auront une telle haine qu’ils vont aller grossir les rangs des « résistants » Talibans;

- bafoue la signature de la REPUBLIQUE France QUI A RATIFIE LE DROIT D’ASILE;

- transforme le pays berceau des droits de l’Homme en Etat barbare qui déporte consciemment vers la mort des réfugiés, notamment des enfants;

- certaines rumeurs disent même que dans le plan de « fermeté » électoraliste de Sarkozy/Hortefeux/Besson des sommes allant jusqu’à 2000 euros seraient distribués pour obtenir des « candidats » Afghans raflés à Calais à l’expulsion vers l’Afghanistan;

- Si cette rumeur se vérifiait, ce serait la confirmation du cynisme, de la roublardise, du double discours auquel le pouvoir actuel nous a habitué, ce serait le début de la fin du minimum de respect des valeurs et principes qui ont fondé la République des citoyens en 1789/93.

Ce pouvoir est dangereux parce qu’il n’a pas d’autre politique que coller au FN, le singer et finalement détruire la REPUBLIQUE. Tous les candidat(e)s UMP aux régionales doivent être interpellés pour qu’ils, qu’elles choisissent clairement entre le camp de la République démocratique de 1789/93 et celle du racisme, de la xénophobie dont le symbole récent est le lapsus révélateur de Hortefeux : « quand il y a un, ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».  

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans communiqués
commenter cet article

commentaires