Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog du Comité
des sans papiers 59

Manifestation 
tous les mercredi
Place de la République 
à Lille, 18 heures 30


Régularisation
de tous les Sans Papiers!

42 rue Bernos
59800 Lille-Fives
csp59@wanadoo.fr

flyer-bonhomme.jpg








Pour commander
"La république à l'école
des Sans Papiers"...
adressez vos chèques
à IDM, 42 rue Bernos
Lille-Fives
(24 euros)















Présentation

Liens

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 12:32
Douzième anniversaire de Saint-Ambroise : 
Samedi 22 mars, 14 heures, place de la République à Lille

 

geoles-copier.jpgFoyers de travailleurs immigrés «Terres aux Curés» dans Paris 13éme, une descente brutale de 400 policiers et CRS pour rafler plus d'une centaine de sans papiers. Aux bouches de métros, dans les quartiers populaires à forte concentration d'immigré(e)s, aux guichets des préfectures, dans les hôpitaux et à domicile, se multiplient les arrestations et les rafles de sans papiers.

Les lois interdisant le contrôle au faciès sont devenues des torchons, l'incitation à la délation, des policiers se permettent même des saluts nazis, les insultes racistes de bougnoule, bamboula, sale nègre, des suicides pour échapper aux arrestations ciblées foisonnent dans Sarkoland.

Après la défenestration d'une chinoise pour échapper à la police, John MAINA, jeune kenyan âgé de 20 ans du CSP92 s'est suicidé pour éviter d'être expulsé dans son pays où sévit une guerre civile.

Partout en France les préfets sont mis en compétition pour se voir décerner le prix du «wanted sans papiers». La politique du chiffre et des quotas (préfectoraux et ethniques) d'expulsions est applaudie par le fan club de Sarkozy Nagy de Bocsa, composé des groupuscules racistes d'extrême droite, comme le «Comité Expulsion sans Frontière» qui regroupe des fascistes du FN, MNR, GUD, les identitaires, etc.

Et quand comme à Lille le CSP59 oppose une résistance courageuse à l'acharnement répressif liberticide du régime Sarkozy, c'est l'abus de pouvoir du chantage sur les sans papiers pour les empêcher de manifester, c'est la criminalisation des militants qui sont arrêtés et mis en garde à vue à la demande du Ministre de l'Intérieur et pour «trafic d'influence sur la préfecture» (sic!), etc.

Quand dans les centres de rétention, les sans papiers détenus protestent contre leur détention arbitraire en organisant des manifestations et des grèves de la faim, c'est la répression par le tri sélectif et l'expulsion punitive sans réel examen de leur dossier. La mise à mort des CSP combatifs prend aussi la forme de procédure judiciaire visant les militants comme Aminata du CSP13 à Marseille et Florimond du RESF 13 qui a été finalement relaxé par le Juge. Pour boucler la boucle, le plan banlieue prend la forme d'une descente de 1100 policiers à 5h du matin à Villiers le Bel pour arrêter 35 présumés «délinquants» lesquels sont en majorité libérés par les juges.

SARKO FAIT PAYER A L'IMMIGRATION, EN PARTICULIER AUX SANS PAPIERS ET SOUTIENS SON IMPOPULARITE GRANDISSANTE!

Les promesses électorales sur le pouvoir d'achat et le bluff attrape nigaud du «travailler plus pour gagner plus» se révèlent être l'arnaque électorale de ce début de siècle. Sarkozy n'ayant rien d'autre à offrir ressert la rengaine lepéniste sur l'immigration, sur le sans papiers bouc émissaire des fléaux économiques, sociaux et immoraux du libéralisme au service des patrons, des riches au détriment des travailleurs de plus en plus appauvris. Voilà pourquoi il est fondamental que les sans papiers et soutiens manifestent massivement le samedi 22 mars à l'occasion de la sortie de l'ombre des sans papiers pour dire: NON AUX 25.000 EXPULSIONS, NOUS NE NOUS CACHERONS PAS, OUI A LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS!

Partager cet article

Repost 0
Published by soutiens du CSP59 - dans annonces
commenter cet article

commentaires